Yoga de la Femme 50H-RYT

Méthode joyeuse et créative qui amène une femme moderne à la profondeur d’elle même afin de (re)trouver sa féminité  et son bien-être.

Formation professionnelle  n°11930766693

Renseignements, l’inscription et les infos pour le FIFPL (demande de prise en charge): tatianaelle.paris@gmail.com ou ICI

Enseignante: Tatiana Elle, professeur certifié de Yoga Alliance 500h, formatrice

Dates: du 26 novembre au 1 décembre 2018 (9h – 18h)

Lieu: L’Espace Atelier Porte Soleil

57 rue Vinaigriers 75010 Paris

Ce programme s’adresse aux professeurs de yoga (un diplôme de 200h est obligatoire) désirant intégrer le Yoga de la Femme, très en demande, dans leur enseignement. Cette approche a pour objectif d’accompagner les femmes dans leur parcours de vie, en les aidant à conserver l’état de bien-être à différentes périodes de leur vie.

Le Yoga de la Femme est une méthode basée sur une combinaison complète de pratiques « féminines » – le yoga des hormones, le Yoga du Visage, le Yin yoga,  les postures de yoga, des exercices pour le visage – saupoudré de mudras, de points d’acupression et de techniques de respiration et de la relaxation. Cette approche simple et accessible à tous les niveaux et pour tous les âges aidera les femmes à équilibrer leur système hormonal, à diminuer leur stress, à rebooster leur charme et à se reconnecter avec leur femme intérieure.

Le yoga de la femme s’adresse :

  • à toutes les femmes à partir de 25 ans
  • à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, problème de beauté de la peau, ….).
  • qui traversent la ménopause,
  • à celle ayant des problèmes d’infertilité,
  • qui recherchent un équilibre émotionnel
  • qui désirent développer leur féminité et leur sexualité
  • qui voudraient profiter d’un état de bien-être général

Programme de la formation

Module 1 : L’anatomie physique et énergétique de la femme

Module 2: Les différentes méthodes pour développer le bien-être féminin  (Hatha yoga, Yoga des Hormones, Yoga du Visage, Yin yoga, Yoga Nidra et Yoga restauratif)

Module 3: Les outils complémentaires  (les mudras, le pranayama, des visualisations, les bandhas et les mantras)

Module 4: L’approche particulier dans les cas d’endométriose, de cancer du sein, des fibromes/kystes, de PMS, des douleurs pendant les règles

Module 5: Ayurvéda (le concept de la constitution, les principes d’Ayurveda dans la vie quotidienne, l’alimentation)

Module 6: La pédagogie (enseignement du Yoga de la Femme en cours collectif et particulier).

  • 45 heures sur place
  • 3 cours d’une heure minimum peu importe dans quelle structure et à quel nombre d’élèves
  • le rapport de 5-10 pages  dans un délai de 30 jours
  • 1 heure sur place 30 jours plus tard pour la finalisation et l’obtention de certificat de 50 heures de Formation pour professeurs de Yoga de la Femme. Cette formation est reconnue par Yoga Alliance comme «continuing education» et s’ajoute aux heures de formation.

 

Renseignements, l’inscription et les infos pour le FIFPL (demande de prise en charge): tatianaelle.paris@gmail.com ou ICI

L’article sur le Yoga de la Femme