Mon parcours

фото 1

Tatiana Elle, professeur certifié de Yoga Alliance 500h, formatrice

Quand les gens me demandent d’où je viens exactement de Russie, ma réponse est “D’un peu de partout”. :) Je suis née et j’ai grandi dans l’est de la Russie. A 15 ans, on a traversé tout le pays pour s’installer à l’ouest, à côté de la Mer Noire. Après une formation en école d’arts appliqués et un master en linguistique, je suis tombée amoureuse de la langue chinoise et je suis partie m’installer à Taïwan en 2004. C’est là, en 2006, que j’ai découvert la pratique du yoga qui m’a transformée et qui est devenue un des piliers de ma vie. De simple pratiquante, j’ai très vite voulu être enseignante pour pouvoir partager les bienfaits du yoga.

Je me suis d’abord formée au Vinyasa yoga avec Jody Quam, professeur newyorkais, qui m’a appris les bases de Vinyasa à l’Américaine. Je pense toujours avec nostalgie à ces cours qui ressemblaient beaucoup au voyage d’Alice au pays des Merveilles.  

Puis j’ai découvert le Nirvana yoga avec Prathap, professeur indien qui habite à Taïwan avec sa femme Taïwanaise. Cette personne rayonnante, qui est également un de mes profs préférés/adorés, m’a transmis sa capacité d’enseigner les choses sérieuses de façon légère.

En 2011, passionnée par l’Ashtanga yoga, j’ai obtenu le diplôme de professeur d’Asthanga Vinyasa Yoga (TTC 200 heures) à Mysore en Inde. J’ai alors enseigné à Taïwan, en Russie (pendant un passage à Moscou en 2012) et en France où je vis depuis 2013.

En 2014 j’ai obtenu la certification de Yoga des hormones avec la fondatrice Dinah Rodrigues. Cette dame magnifique m’a inspiré énormément dans mon travail avec les femmes. Pour en savoir plus sur le Yoga des Hormones et pour voir mon interview avec Dinah CLIQUEZ ICI.

La même année j’ai été certifiée en Yoga prénatal/postnatal par Bernadette De Gasquet.

Puis en 2016 j’ai obtenu le diplôme de professeur de Yoga thérapie (TTC 300 heures), à Rishikesh Inde.

Depuis 2017 je participe comme formatrice des professeurs de yoga (TTC 200 heures) avec l’équipe de Yoga Vision.

Je m’intéresse également à d’autres approches qui permettent de lier le mental, l’énergie les émotions et le physique afin de procurer l’épanouissement personnel que chacun recherche. Formée au Reiki, au Pranic healing et à l’ACT thérapie, je les rassemble lors de mes séances de coaching bien-être.

Cette diversité d’expérience m’a permis de créer ma propre approche, le Yoga de la femme, la Méthode joyeuse et créative qui amène une femme moderne à la profondeur d’elle-même afin de (re)trouver sa féminité et son bien-être. Pour en savoir plus sur le Yoga de la Femme CLIQUEZ ICI.

Je m’intéresse également à d’autres approches qui permettent de lier le mental, l’énergie les émotions et le physique afin de procurer l’épanouissement personnel que chacun recherche. Formée au Reiki, au Pranic healing et à l’ACT thérapie, je les rassemble lors de mes séances de coaching bien-être.

Je propose aussi bien des cours collectifs, particuliers ou des ateliers sur Paris et en région parisienne. Pour l’organisation des stages et de formations dans d’autres villes/régions de France contactez-moi svp sur tatianaelle.paris@gmail.com