sahasrara

Le septième chakra Sahasrara

Pour en savoir plus sur tous les chakras principaux, ou les centres énergétiques, lisez l’article Les chakras dans la vie quotidienne. Ici on abordera le septième chakra, Sahasrara en sanscrit, ou le chakra couronne.

Comme tous les autres chakras ce chakra est situé dans le corps énergétique. Comme référence au corps physique, ce chakra est situé au sommet de la tête, le vortex est dirigé vers le haut.

Voici les informations basiques sur le septième chakra

Couleur : violet ou blanc ou or

Symbole : le lotus à mille pétales

Emplacement physique : le sommet ou juste au-dessus de la tête

Organes associés : crâne supérieur, cortex cérébral, glande pinéale

Fonction : connexion à la force spirituelle, la conscience élevée

Problématique possible : confusion mentale, séparation du cosmos

Nature : pureté, félicité

En cas de déséquilibre du septième chakra vous vous sentez perdu, confus, abandonné. Vous êtes limité à la réalité physique et votre devise est « contrôler pour y arriver ». Ce contrôle excessif provoque le sentiment d’échec constant et vous rend malheureux. Et plus vous insistez, plus vous tombez dans ce cercle vicieux qui finit souvent par la dépression. De plus, vous ne ressentez aucun soutien de la force spirituelle et vous avez l’impression d’être coupé d’elle. Dans toutes vos démarches vous racontez beaucoup d’obstacles qui vous empêchent d’avancer ou qui même   vous poussent à abandonner vos projets. Les dysfonctionnements du septième chakra sont aussi accompagnés par des maux de tête.

Comme le sixième chakra, Sahasrara nous reconnecte à la force spirituelle et vous redonne le sens de la vie mais au niveau plus profond. Au travers de ce chakra nous nous libérons des contraintes du royaume physique, ainsi que de la « roue de la vie » mécanisme initiateur de la réincarnation. Il nous porte vers des états de conscience élevés pour que nous soyons finalement absorbés dans le Tout.

Respectivement, si votre septième centre énergétique est équilibré vous avez conscience d’être guidé dans la vie, un fort soutien vous accompagne sur votre chemin et vous vous sentez digne de ce soutien spirituel. Vous profitez d’un mental clair et paisible et d’un bon état de santé. Vous êtes naturellement reconnaissant pour tout ce que vous avez dans votre vie et aimez, y compris la vie elle-même. Vos pensées, vos paroles et vos actes sont la manifestation de votre harmonie intérieure. Si votre septième chakra atteint les états plus élevés, vous êtes ouvert à l’existence des énergies et êtes même capable de faire de « l’auto-guérison » et d’améliorer l’état de santé des autres.

Quelques conseils pour activer et garder en forme le septième chakra

  • méditez
  • faites du pranayama
  • faites du jeune
  • priez
  • faites des postures de yoga inversées

Les postures de yoga pour le septième chakra

Shashankasana – le lièvre

Sir bakasana – le clown

Salamba Sirsasana – sur la tête

2 comments

    1. Belharfi bahija
    2. 8 mois ago
    3. Répondre

    Tres intéressent j ai apris beaucoup .
    Merci

    1. Belharfi bahija
    2. 8 mois ago
    3. Répondre

    Tres intéressant j ai apris beaucoup de choses.
    Metci

Comment trouvez-vous cet article?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*