sacral-chakra

Le deuxième chakra Svadhistana

Pour en savoir plus sur tous les chakras principaux, ou les centres énergétiques, lisez l’article Les chakras dans la vie quotidienne. Ici on abordera le deuxième chakra, Svadhistana en sanscrit, ou le chakra sacral.

Comme tous les autres chakras, ce chakra est situé dans le corps énergétique. Il est situé au niveau du bas ventre, entre le pubis et le nombril. Le vortex est dirigé vers l’avant et vers l’arrière.

 

Voici les informations basiques sur le deuxième chakra

Couleur : orange

Symbol : un lotus à six pétales

Emplacement physique : entre le nombril et la base du sternum

Organes associés : organes sexuels, ovaires, testicules, prostates, utérus, vessie

Fonction : connexion avec les autres, créativité, expansion

Problématique possible : fermeture, obsession par/manque de sexe

Nature : active, fluide, expansive

Si le deuxième chakra ne va pas bien vous vous sentez seul, anxieux, abandonné, dépendant, honteux, en colère contre le sexe opposé. Vous avez la sensation d’être la victime, en publique vous parlez beaucoup pour capter l’attention. Les autres pensent que vous êtes une « drama-queen,/king » ; Vous vous installez des frontières personnelles, et en même temps vous ne supportez pas que quelqu’un vous touche. Vous croyez que faire l’amour est dégoûtant ou faites du sexe automatiquement sans sentiment.

Quand le deuxième chakra ne fonctionne pas bien vous ne ressentez pas grand chose, vous ressemblez à un robot sans sensations ni sentiments. Chaque petit obstacle devient une difficulté car vous manquez de créativité pour trouver des solutions.

Si vous êtes bien dans votre deuxième chakra vous êtes joyeux, satisfait, détendu, charismatique, créatif, indépendant émotionnellement, bien avec les autres. Vous trouvez plaisir à la vie, vous aimez bien communiquer et partager. Vous vous appréciez vous-même et sentez que vous méritez l’attention, l’abondance. Pour vous, le sexe est un moyen de partage et de joie avec votre partenaire. Les autres se sentent bien en votre présence. Vous profitez des choses simples de la vie comme la sensation du soleil sur votre visage, l’odeur de l’air frais, regarder un bel arbre, manger un bon fruit … en gros, tout ce qui est lié aux cinq sens.

Quelques conseils pour activer et garder en forme le deuxième chakra

  • prenez un bain,
  • recevez un massage,
  • mangez de bons plats chauds,
  • faites de la natation,
  • portez des vêtement oranges,
  • dormez suffisamment,
  • faites du lèche-vitrines,
  • dites l’affirmation positive : « Ma sexualité et ma créativité sont en train de naître dans ce monde ».

Les postures de yoga pour le deuxième chakra

  • Parivrtta trikonasana – Le triangle inversé
  • Parivrtta parsvakonasana – L’angle latéral inversé
  • Dhanurasana – L’arc

 

 

Comment trouvez-vous cet article?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*