Kapotasana bob burn 700

Yoga, c’est beau !

« La beauté sauvera le monde. »

Idiot, Feodor Dostoevski

Bien évidemment, l’écrivain russe parlait de la beauté intérieure. Selon lui, ce sont nos vertus, et non notre façade extérieure, qui feront de notre monde un meilleur endroit. Après une époque d’oppression par la « grande, maigre, éternellement jeune, sexy beauté » représentée sur les magazines glamour, la société commence à prendre conscience des  valeurs plus authentiques comme la paix, la compassion, la générosité. Enfin, la plupart d’entre nous commencent à se rendre compte que ce n’est pas toujours un beau corps ou un joli visage qui apporte le bonheur. La belle plastique attire, c’est vrai, mais c’est la beauté intérieure qui dure.

Le développement de la beauté intérieure finie toujours par se manifester physiquement par le langage du corps, sur les traits du visage, dans le comportement, dans nos paroles etc… Et même si vous n’êtes pas « Miss France » ou « Brad Pitt », plus vous êtes concentré sur vos vertus et vos valeurs,  plus les autres vous trouvent attirant. Vous avez sûrement déjà rencontré une personne que vous trouvez beau, voire mystérieusement irrésistible, malgré son physique moyen (du point de vue des magazines glamour).

Comme l’Univers est abondance, il propose une panoplie d’outils pour réveiller notre beauté intérieure. Je ne voudrais pas les énumérer tous ici, chacun a son chemin et ses préférences. Personnellement, j’ai trouvé mon bonheur et ma beauté aussi dans le yoga. Pour moi, c’est le moyen le plus sûr et le plus amusant . Je vois la transformation qu’il a créé en moi et qu’à chaque cours, il crée en mes élèves. Si vous êtes venus dans mon cours, vous m’avez entendue dire : « Qu’est-ce que vous êtes beau ! » , pendant que vous transpiriez en essayant de tenir une posture. Cela ne signifie pas mon obsession par le corps ou les postures, pas du tout. En fait, je vois la merveille qui se réveille à l’intérieur de mes élèves : l’énergie de paix, de joie, de bonheur. Et je le trouve franchement beau et authentique.

Malheureusement, sous le poids des longues journées et des emplois du temps super chargés notre beauté intérieure s’endort. Par conséquent, on devient plus fatigué, moins bienveillant, plus dur avec nous-mêmes, moins équilibré, bref, plus stressé. Et si on ne réagit pas on risque de tomber dans un cercle vicieux de notre quotidien, pollué par des pensées négatives. Pour sortir de ce cercle et ne plus y revenir (à la condition de le pratiquer régulièrement) le yoga peut vous être très utile. En faisant du yoga vous aller sentir au fur et à mesure cette beauté qui se réveille à l’intérieur de vous et transforme votre corps, votre esprit, et y compris votre vie.

Donc, pour avoir une belle vie, des belles relations et belles pensées,  adressez-vous à votre beauté intérieure régulièrement par la pratique du yoga. Reconnectez-vous à vous-même par les postures, centrez-vous sur votre respiration. Méditez et ressentez votre paix intérieure, votre joie et le bonheur que cela procure.

Namaste

Comment trouvez-vous cet article?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*